Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DirecTV conteste le rejet des plaintes de Fubo contre Venu Sports
information fournie par Reuters 09/01/2025 à 21:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des demandes de commentaires au paragraphe 7)

Le fournisseur américain de télévision par satellite DirecTV a contesté jeudi le rejet du procès intenté par FuboTV FUBO.N contre Venu Sports, le service de diffusion en continu prévu par Walt Disney DIS.N , Fox Corp

FOXA.O et Warner Bros Discovery Inc WBD.O , en affirmant qu'il ne résout pas les problèmes concurrence liés à la coentreprise.

La contestation de DirecTV est le dernier développement en date dans la bataille que se livrent les sociétés de médias pour dominer le marché de la télévision à péage.

En février, FuboTV a intenté un procès à contre les trois géants des médias à l'origine de Venu, affirmant que l'entreprise de streaming sportif réduirait la concurrence et augmenterait les prix pour les consommateurs. L'accord a été temporairement bloqué par un juge américain en août.

Lundi, FuboTV a demandé au tribunal de district de Manhattan de rejeter sa plainte contre Venu après que Walt Disney a annoncé qu'il allait fusionner son activité Hulu + Live TV avec FuboTV, créant ainsi le deuxième plus grand fournisseur de télévision numérique à péage.

Dans le cadre du règlement du litige, les entreprises paieront 220 millions de dollars en espèces à Fubo, Disney s'engageant également à lui accorder un prêt à terme de 145 millions de dollars en 2026.

Disney conclura un accord de licence qui permettra à Fubo de créer un service axé sur le sport et comprenant les réseaux sportifs et de diffusion de Disney, notamment ABC et ESPN, ainsi que ESPN+.

Fubo et Warner Bros Discovery se sont refusés à tout commentaire, tandis que Disney et Fox n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Dans une lettre adressée jeudi au juge américain Margaret Garnett, DirecTV a déclaré que le règlement "rétablit une piste anticoncurrentielle pour l'co-entreprise JV défendeurs de contrôler l'avenir du marché de la télévision payante en direct"

Le fournisseur de télévision par satellite EchoStar SATS.O a écrit une lettre similaire mardi.

"Par ce règlement, les défendeurs paient et cherchent à subsumer le concurrent même qui a soulevé ces violations concurrence devant la Cour", a déclaré DirecTV.

Valeurs associées

24,0300 USD NASDAQ +4,39%
49,4700 USD NASDAQ +0,51%
2,415 USD NYSE -16,87%
92,500 USD NYSE +1,87%
8,5400 USD NASDAQ +1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des antennes paraboliques de couverture GEO sont visibles sur le toit du siège d'Eutelsat Group Paris à Issy-les-Moulineaux
    information fournie par Reuters 05.05.2025 08:37 

    Eutelsat ETL.PA a annoncé lundi la nomination de Jean-François Fallacher, actuel CEO d'Orange France, en tant que nouveau directeur général du groupe français de satellites, en remplacement d'Eva Berneke. Jean-François Fallacher prendra son nouveau poste le 1er ... Lire la suite

  • Un billet de 100 dollars. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 05.05.2025 08:19 

    La guerre commerciale initiée par Donald Trump s'accompagne de tensions monétaires, notamment entre le dollar et l'euro. Jean-Paul Betbeze analyse la stratégie menée par le président américain, et ses limites Jusqu'où le dollar peut-il baisser ? Jusqu'à ce que ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 08:06 

    * EUTELSAT ETL.PA a annoncé lundi la nomination de Jean-François Fallacher au poste de directeur général. L'ancien PDG du groupe Orange succédera ainsi à Eva Berneke, qui a occupé le poste pendant deux ans. * ORANGE ORAN.PA a annoncé lundi la nomination de deux ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 05.05.2025 08:06 

    par Pauline Foret Les principales Bourses européennes sont attendues en petite baisse lundi à l'ouverture à l'entame d'une semaine riche en réunions des plus hautes autorités monétaires de certaines des plus grandes économies du monde alors que le spectre d'une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.